top of page

L'eczéma et comment le soigner par l'ostéofluidique



L'eczéma est fréquemment lié à une histoire familiale. Selon les études, 50 à 70 % des enfants atteints d'eczéma atopique ont un parent du premier degré (père, mère, frère ou sœur) qui en a été lui-même atteint.


L'eczéma atopique se définit comme "une maladie inflammatoire chronique de la peau, non contagieuse, responsable des démangeaisons et évoluant par poussées. Il survient sur un terrain génétique particulier qui favorise le développement d'allergies (atopie) lors de l'exposition à des allergènes de l'environnement (acariens, poils d'animaux, pollens...)."(Source: Ameli.fr)


Souvent, cette maladie s'installe dans l'enfance et même dès la naissance !


La peau est notre enveloppe protectrice, qui nous protège. Elle crée donc une barrière entre notre monde intérieur et extérieur. Elle est en lien avec le sens du toucher et les rapports avec les autres. Ainsi un conflit de séparation (personne, situation ...) parfois vécu intensément (on peut parler de choc émotionnel) peut faire jaillir une "barrière" de protection, se traduisant par de l'eczéma.


Cette pathologie reflète la blessure de l'abandon. La difficulté à s'aimer soi par la peur d'être rejeté, abandonné. Cette peur provoque du repli sur soi. Le manque de contact par le toucher laisse des blessures profondes dans l'inconscient. Ainsi, la peau exprime son besoin d'être touché sous forme d'eczéma. Le regard des autres peut avoir un impact sur sa propre identité et ainsi s'imposer de devoir plaire, en refoulant des parties de son propre soi. Au vu des autres, la peau apparente en mauvais état, "laide" va confirmer dans le physique comment la personne se voit intérieurement.


La localisation peut nous donner quelques informations en plus:

  1. Le cou: besoin de reconnaissance

  2. Le visage: difficulté à être soi-même, dans l'authenticité de son être

  3. Les mains: difficulté à ne pas pouvoir réaliser ce qu'on aime, ce qu'on désir (surtout dans le milieu professionnel)

  4. Les bras, les épaules et le dos: manque de soutien

  5. Les jambes: difficulté à savoir où aller, nos propres aspirations profondes sont floues

  6. Les pieds: difficulté à aller de l'avant

  7. Tous le corps: profonde culpabilité

L'eczéma est un message pour les personnes qui ont besoin de se sentir aimé et d'obtenir de l'attention de la part de leur entourage. La sensibilité est très présente et parfois les personnes portant cette maladie peuvent se sentir vulnérable et vivent de l'insécurité. Cette barrière empêche ces personnes d'être en contact avec certaines parties de son soi, préférant vivre de façon superficiel et ignorer de devenir vraiment soi aux yeux de tous.


L'une des clefs et d'accepter sa propre identité, de s'aimer et de laisser le passé derrière soi, afin de se concentrer sur ses propres objectifs et besoins.


"Ce que je ne me donne pas moi-même ne peut m'être donné, telle est la loi de la réciprocité". (Jacques Martel)

Avec l'ostéofluidique, nous pouvons remonter à la source de vos maux, de vos blessures profondes afin de les nettoyer et les libérer. Le corps vous parle à travers cette pathologie.


Peut-être, êtes-vous prêt à travailler sur vous afin d'être en meilleure santé ?


Travailler en conscience vous permettra de retrouver votre autonomie et votre pouvoir d'attractivité.


Alors n'hésitez pas à me contacter :)


Belle journée, à bientôt.


Stacy.


Sources: "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" Jacques Martel, éditions quintessence

https://www.estelledaves.com

https://www.ameli.fr




bottom of page