top of page

Guérir son enfant intérieur avec l'ostéofluidique

Dernière mise à jour : 24 oct. 2022



D'après le psychologue américain Eric Berne et ses travaux sur les analyses transactionnelles, l'état de notre moi intérieur et régi par trois facettes :

  1. Le moi parent : celui qui définit les règles, le cadre

  2. Le moi adulte : celui qui pense et prend des décisions

  3. Le moi enfant : celui qui ressent et réagit

En fonction des situations, des personnes qui se présentent face à nous, nous allons réagir en fonction de ses états du Moi.

« Nous avons tous besoin, à des degrés différents, de reprendre contact avec notre Enfant intérieur. Peu d’entre nous ont eu des enfances parfaites, sans conflits, sans blessures… » (thérapeute Geneviève Cailloux).

Une partie de nous peut avoir subi des blessures émotionnelles étant enfant, et elles peuvent se réactiver à l'âge adulte. Notre enfant intérieur nous parle à travers les émotions que nous éprouvons. Se reconnecter à cet enfant, c'est le reconnaître. Et en le reconnaissant on se libère de nos blessures.


La travail sur l'enfant intérieur est donc un outil puissant et libérateur à travers la visualisation, la méditation et nous pouvons:

  1. Accueillir ses blessures : lui dire qu'on est fier, que ce qu'il a traversé été dur mais qu'il n'est pas responsable (ce n'est pas sa faute, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait à ce moment-là). Lui dire qu'on l'aime et qu'il a réussi.

  2. Le remercier : sans lui, ne nous serons pas l'adulte que nous sommes devenu.

  3. Accorder sa juste place à l'intérieur de soi : l'apaiser et panser ses blessures et lui donner tous l'amour dont il a besoin.

Libérer ses blessures émotionnelles durant l'enfance, c'est faire une place à notre parent intérieur. Le rôle de ce parent est de consoler, accueillir, apaiser et donner de l'amour. C'est un sage, qui propose un cadre et des règles sécurisantes.

C'est aussi faire une place à notre adulte intérieur. Ainsi un enfant intérieur sain permet à l'adulte intérieur d'aller là où il a envie, sans se soucier du regard des autres. C'est laisser place à son imagination, être spontané et se laisser animer par ce qui lui fait plaisir et le met en joie.


Les effets de cette guérison de l'enfant intérieur:

  1. Augmentation de l'estime de soi

  2. S'accueillir soi même, dans l'identité profonde de son être

  3. Mieux gérer ses émotions

Plusieurs thérapies de nos jours existent pour guérir cet enfant, notamment avec l'ostéofluidique. Vous accompagner dans cette démarche vous permettra de prendre conscience de votre état du Moi, tous en intégrant cette visualisation dans un soin classique.


"Cet enfant a beaucoup à vous apprendre, car ce n'est pas l'adulte qui va apprendre à l'enfant mais c'est l'enfant qui va réapprendre à l'adulte ce qu'il sait déjà, sa capacité VOTRE capacité à allez bien" (Psychologue.net)



Belle journée à vous,


Stacy.


Source :

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page